Mot du gardien

Mise en place d'un dispositif visant à lutter contre la propagation du Covid-19

La capacité d’accueil passe de 45 habituellement à 34 personnes.

La réservation est obligatoire à toute personne souhaitant séjourner au refuge. Ce dispositif permet la traçabilité et facilite la prise de contact en cas de besoin.

Une charte de bonne conduite est à signer OBLIGATOIREMENT lors de la réservation et à transmettre à la gardienne lors de votre séjour (disponible sur l'onglet COVID-19).

 

Les usagers doivent prévoir leur propre masque, du gel hydroalcoolique ainsi qu’un sac de couchage.

 

Au cas où nous aurions une suspicion sur la contamination d’un randonneur ou d’un membre de l’équipe, une tente est prévue. Elle permet de mettre cette personne à l’écart des autres en attendant son évacuation en vallée par le secours en montagne.

 

Toute personne souhaitant pénétrer dans le bâtiment doit utiliser le gel hydroalcoolique mis à sa disposition près de l’entrée et doit porter un masque.

 

En terrasse ainsi qu’à l’intérieur, un affichage énonçant les gestes barrières est mis en place ainsi qu’un rappel dans chaque pièce (dortoirs, sanitaires, réfectoire) des mesures appliquées.

 

Au niveau des dortoirs, suppression du linge de lit et achat de housses plastifiées (type milieu hospitalier) pour les matelas. Distanciation des randonneurs pour la répartition du couchage et mise en place de cloisons pour séparer les groupes.

 

Dans le réfectoire, attribution d’une table par groupe pour toute la durée du séjour.

Prise des commandes à la table.

Suppression du petit déjeuner en self service et servi à la table.

 

Au niveau des sanitaires, installation d’un distributeur de savon liquide.

Limiter l’accès à deux personnes à la fois.

 

Tous les objets mis à disposition sont supprimés (vaisselle de la salle hors sac, sabots, livres, magazines et jeux de société).

 

Un protocole de nettoyage avec désinfection est réalisé plusieurs fois par jour dans chaque pièce ainsi qu’une désinfection de la vaisselle en fin de plonge.

 

Période de gardiennage 2021

Période de gardiennage 2021

Nous vous accueillons cet été au refuge du 14 juin au 21 septembre.

Venez découvrir ou redécouvrir les magnifiques lacs de Vens et pourquoi pas faire une petite étape au refuge pour déguster une part de gâteau aux myrtilles, un repas ou même passer une nuit.

Face à la situation sanitaire actuelle, la capacité du refuge passe à 34 places au lieu de 47.

Des mesures sont appliquées afin de garantir au maximum la sécurité des usagers et la notre.

 

Préparer votre séjour

Lors de votre passage au refuge, n'oubliez pas de vous munir du bon de réservation que vous aurez préalablement imprimé avant votre départ (sinon, nous ne pourrons vous déduire les arrhes versés) ainsi que de votre carte d'adhésion à la FFCAM si vous en possédez une (sinon, pas de réduction possible sur la nuitée). Lors de la réservation, seuls les arrhes (10 euros/personne) sont payés, LE COMPLEMENT SERA A REGLER AU REFUGE. Là-haut, la carte bleue n'est pas acceptée. Merci de votre compréhension.

Nous vous rappelons qu'étant en site isolé, nous sommes limités en énergie et qu'il ne sera pas possible de charger vos appareils au refuge.

N'oubliez pas de mentionner lors de votre réservation si vous avez une allergie ou un régime alimentaire particulier.

Face à la situation sanitaire actuelle, de nombreuses mesures sont appliquées au refuge afin d'éviter la propagation du virus.

Nous vous demandons de prévoir :

- votre propre sac de couchage (suppression du linge de lit)

- un masque, du gel hydroalcoolique

- des chaussures légères pour circuler à l'intérieur du bâtiment (plus de crocs)

- si vous avez peur de vous ennuyer penser à emporter un petit jeu, un livre ou une revue (plus de jeux de société, ni de livres ni de magazines)